EXTRAIT:

Le « complexe d’infériorité » est bon signe.
Celui qui n’a pas une bonne opinion de soi est en général celui qui a peur d’avoir cette bonne opinion (parce qu’elle pousse à agir ou à se sentir responsable).
Avoir une mauvaise opinion de soi, et, par contrecoup une trop bonne opinion d’autrui, est parfois l’indice d’une certaine paresse, que je puis surmonter par un commencement d’activité.
Etre critique à son propre endroit est à la fois un bon signe et une bonne chose, à condition d’en faire une incitation à l’action.
Il serait ridicule d’abandonner une action parce qu’on n’est pas satisfait des premiers résultats, alors que, précisément, cette insatisfaction montre qu’on est capable de l’effort supplémentaire qui mène à la réussite.
Il faut toujours saisir sa chance, sauter sur l’opportunité. Il faut toujours s’estimer apte, quitte à redoubler ensuite d’efforts pour être vraiment prêt.
Tout homme a beaucoup de talent, beaucoup de capacités et, normalement, ses talents et capacités le poussent dans la voie du succès, s’il veut bien persévérer et utiliser son sens critique dans le sens du perfectionnement et non de l’abandon.
Capacité oblige ! Est-ce pour cela que certains n’osent pas s’affirmer leurs capacités ?

Télécharger


Share To:

fadilokl

Post A Comment:

0 comments so far,add yours